Nantes est réputée pour ses vignes qui poussent comme des champignons. Vous pouvez les découvrir surtout à la campagne. Mais y a-t-il de bonnes raisons de visiter ces vignes ? Y a-t-il d’autres choses intéressantes qui caractérisent la campagne nantaise ? Si vous cherchez la réponse à ces questions, vous n’êtes pas perdu.
Que découvrir dans le vignoble de Nantes ?
Le vignoble de Nantes se trouve en Loire-Atlantique, en Maine-et-Loire, ainsi qu’en Vendée. Le vignoble de la campagne nantaise est très attractif par sa variété de paysage de vignoble. Ces vignes sont cultivées par des vignerons expérimentés. Ils fleurissent sur un sol de granite, d’argile, argilocalcaire…
Une grande culture de vignes est disponible à Nantes pour la production de vin ou de muscadet, mais aussi de cabernet sauvignon, de vin rouge, blanc et rosé... Ces vignes sont cultivées pour produire de meilleurs vins depuis plusieurs années. Ces vins de Nantes sont vendus dans 190 pays. Parmi ces exemplaires figurent les vins biologiques présents au Saint-Nicolas à Landron.
Quelques tours dans la campagne nantaise
Il s’agit d’une cave touristique que les talentueux vignerons habitent. Elle propose des hébergements, des restaurants de visite et de loisirs. Au 17e siècle, des vignes sont partout dans les murailles de la campagne nantaises. Mais à l’époque actuelle, cette dernière est une campagne viticole très verte dont il y a 80 % des vignes. De plus, elle a un climat tempéré océanique qui correspond bien au besoin de cette plante. En effet, ce territoire dispose d’une cuve souterraine en verre et en béton très énorme.
De ce fait, vous pouvez déguster le vin de cette cuve tout en admirant le bord la Loire du lac de Grand-Lieu. Aussi, vous pouvez parcourir tous les milieux vallonnés de la Sèvre et Maine. Vous pouvez même vous balader dans les routes des vins de la campagne nantaise. Le parcours « Muscadet » en fait partie.
D’autres caractéristiques de la campagne nantaise
À part les idées citées ci-devant, vous pouvez regarder la carte de la route vers les vignes nantaises. D’ailleurs, cette région viticole est nommée le Val de Loire. De plus, cette campagne se caractérise aussi par des marais, Beauvoir-sur-mer, Challans ou des marais poitevins. Elle est riche en forêts denses et en environnements naturels.
Par-dessus tout, la campagne de Nantes dispose de lieux historiques. Il y a par exemple, le château de Goulaine, le Château de la Galissonière, le musée de la vigne et du vin… Val de Loire propose aussi un parc zoologique pour ceux qui visite la Boissière-du-Doré. En découvrant cette magnifique campagne, vous serez au cœur des admirables vignes. Vous allez y parcourir les vastes routes de vigne du monde entier. Et bien encore, vous trouverez la grande cuve de vin et dégusterez les vins de la campagne.